Rentrée pastorale de septembre

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Du changement à la rentrée pastorale de septembre… dans la continuité !

Chers paroissiens,

Je vous partage que je ne serai pas là pour la prochaine rentrée pastorale. Après 11 ans dans le diocèse de Bordeaux et 3 ans dans le secteur de Langon et Podensac, j’ai demandé son accueil à l’évêque d’Ajaccio, en Corse, ma terre familiale d’adoption. J’y recevrai donc en principe une nouvelle mission pastorale à partir de septembre.

C’est une étape importante de ma vie d’homme et de prêtre : un départ et un arrachement de précieuses relations pastorales et amicales en Gironde pour, je l’espère, un enracinement dans une terre à épouser pleinement. Je me confie sincèrement à votre prière pour que je sois juste, décidé, enthousiaste, droit et en vérité avec moi-même et devant le Seigneur. J’ai le désir de m’attacher vraiment à Jésus et que ce soit une authentique amitié avec lui qui rayonne dans ma vie. Je suis touché par la question de Jésus à Pierre dans l’évangile de ce dimanche : « Pierre, m’aimes-tu ? » je souhaite lui donner la même réponse.

Le vicaire général m’a communiqué la semaine dernière que l’archevêque nommait le père Jean Maurel curé du secteur pastoral à partir du 1er septembre prochain. Du changement, donc, mais dans la continuité.

Un vicaire est prévu également, sa nomination doit être publiée dans quinze jours.

Ces quatre prochains mois, plusieurs projets continueront à nous occuper, en particulier la formation des équipes de liturgie, les projets pour les infrastructures dont dispose notre secteur pastoral et, surtout, la mobilisation pour participer à l’école diocésaine de la mission en Sud-Gironde l’année prochaine : je donne donc rendez-vous à tous les paroissiens sensibles à l’œuvre de l’évangélisation en Sud-Gironde ce jeudi soir 5 mai à 19h à Verdelais pour la présentation de cette école diocésaine de la mission par notre évêque auxiliaire Mgr Le Vert.

Ces prochaines semaines seront l’occasion de vous remercier tous personnellement de votre accueil et du travail accompli, mais je le fais d’ores et déjà : merci ! Bien à vous,

p Thomas Brenti

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+