Solidarité

Plusieurs mouvements caritatifs sont présents dans nos paroisses

Secours catholique

Au Secours Catholique-Caritas France, plus de 67 000 bénévoles et près de 1000 salariés agissent contre la pauvreté et en faveur de la solidarité, en France et dans le monde.

En tant que service de l’Église catholique qui a pour mission de soutenir les plus fragiles, l’association – créée en 1946 – se mobilise sur le territoire hexagonal et outre-mer et apporte son soutien dans plus de 70 pays et territoires en lien avec le réseau mondial Caritas Internationalis.

Le Secours Catholique s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion. L’association interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble.

Dans nos paroisses
Aides d'urgence en relation avec les structures d'actions sociales et les associations caritatives locales.
Accueil les mardi et jeudi après-midi de 14h à 17h au local situé 7, allées Garros à Langon - Tél 05 56 76 86 77

Aumônerie de l'hôpital

L'Aumônerie des Hôpitaux est un service d'Église. Dans les établissements de santé, sa mission est d'être signe de la présence du Christ, auprès des malades, de leurs familles et de leurs proches, ainsi qu'auprès des personnels hospitaliers

Lors d’un séjour à l’hôpital, l’aumônerie propose à ceux et celles qui le souhaitent :

  • Un accompagnement,
     
  • Une possibilité de dialogue en tout liberté,
     
  • Le partage d’une prière pour aider à vivre le temps d’hospitalisation.

Contact : Marie France DUTILLY : 06 45 61 76 15