Les lycéens au Puy du Fou
Durant ce pèlerinage, nous avons pu rencontrer des jeunes d’autres aumôneries. Nous avons passé le samedi tous ensemble au Puy du Fou et avons pu profiter de magnifiques spectacles sur l’histoire du christianisme, notamment à l’époque des vikings, des romains, à l’époque médiévale, ou encore durant la Révolution française. Le soir nous avons pu manger tous ensemble et profiter d’une veillée durant laquelle nous avons pu nous confesser et écouter le témoignage de deux personnes sur l’impact que Dieu a eu dans leur vie. Le dimanche matin, nous avons fait différents jeux, sur différents thèmes avec les jeunes des autres aumôneries. L’après-midi, nous avons pu visiter Saint Laurent sur Sèvre et y découvrir qui était saint Louis-Marie Grignon de Montfort. Pour terminer, nous avons assisté à une messe tous ensemble, avant de reprendre le bus et rentrer chez nous. Tout cela n’aurait pas était possible sans les dons que vous nous avez fait durant les ventes de gâteaux, alors un grand merci à vous. Alyssia C
Moi c’est Chloé. Le pèlerinage au Puy du Fou m’a permis de faire de bonnes rencontres mais aussi de me permettre de vraiment réfléchir au pourquoi je veux me faire baptiser. A l’heure d’aujourd’hui, je suis très contente de rentrer dans cette grande famille avec qui je suis heureuse et épanouie. Merci encore à l’équipe qui nous a permis de passer un super week-end.
Le week-end me laissera un grand souvenir, j’y suis allé en ne connaissant personne et j’ai fait la connaissance de personnes très sympathiques. Le premier jour, nous sommes allés au Puy du fou, ça a été une grande expérience ça m’a permis de connaître l’histoire sous différentes formes. J’ai préféré le spectacle des vikings pour sa mécanique et sa résolution. J’ai moins apprécié la veillée car il y avait un bruit ambiant trop fort. Les témoignages m’ont touché par la gravité des situations et la confiance qu’ils font en Dieu à la fin. Mes voisins de chambre étaient très sympathiques. Le dimanche, le grand jeu était très bien organisé malgré quelques inégalités. La messe était chaleureuse, l’histoire de Louis Marie de Monfort était touchante. Le retour en bus était plutôt court par rapport à l’aller. Augustin D.
En ce qui me concerne, j’ai trouvé ce séjour au Puy du Fou très enrichissant, autant pour l’histoire tournée de manière amusante que pour les rencontres des plus intéressantes. J’ai trouvé que chacun y avait sa place quoiqu’il fasse. Le dernier panache a été mon spectacle préféré. En 1793, Charrette, un héros français, a vu sa vie basculer dans son combat pour la liberté. J’ai apprécié ce pèlerinage au Puy du Fou autant pour sa belle messe, en compagnie de l’évêque, que pour l’histoire qui nous a été offerte. Iris F.
Nous sommes donc partis au Puy du Fou pour un week-end. Durant ces 2 jours, nous avons eu la chance de découvrir le parc du Puy du Fou ainsi que certains des spectacles. Ceux-ci m’ont, pour certains, fortement marqués par le message qu’ils transmettaient. Ce fût une formidable journée. Le lendemain, nous avons participé à un grand jeu qui nous a permis de découvrir les autres jeunes de notre groupe et de pouvoir avancer tous ensemble. Je garde aussi un excellent souvenir de la veillée qui nous été proposée durant laquelle des personnes ont témoigné de leur Foi. C’était très intéressant et instructif. Ce week-end fût pour moi une occasion de se retrouver entre jeunes et de me permettre de faire une coupure dans ma vie de tous les jours, et cela m’a fait beaucoup de bien. J’étais ravie de pouvoir participer à cette rencontre.
Maylis B.